PARCOURS


En 1998 j'obtiens ma première gâche de caméraman et je pars dans le Queyras filmer un troupeau de moutons décimés par le loup.

Puis à Marseille je découvre le film médical. J'aime ce travail précis, la coopération avec l'équipe médicale, être au service des autres.

J'intègre progressivement le monde des producteurs audiovisuels indépendants.

Je suis alors cadreur sur des reportages, magazines, documentaires TV et films institutionnels. J'ai la chance de travailler sur toutes les étapes de fabrication, de la production à la diffusion, en passant par l'écriture, la réalisation, la prise de vues, le montage.

 

Entre 2002 et 2005, je réalise mon premier documentaire d'auteur de 52 minutes, « Éclats de vie », qui sera diffusé en 2006 sur FR3 Méditerranée. J’apprends que la création est un long chemin…

 

En complément à cette activité, je coordonne un réseau national de médias participatifs, les Vidéos des Pays et des Quartiers. Je suis sensible à la démarche : des productions ancrées dans la durée et facilitant une expression authentique des habitants.

Je conduis diverses études sur le secteur de l’audiovisuel de proximité, j’organise des rencontres professionnelles nationales et européennes, je suis chargé de programmation d'un magazine TV, j'accompagne des porteurs de projets en audiovisuel.

 

En 2013 je me tourne vers la photographie documentaire. Je réponds à des commandes de professions libérales, artisans pour des portraits en lumières naturelles, des photographies documentaires sur les métiers et les gestes au travail, la couverture d'événementiels et j'amorce à titre d'auteur plusieurs séries et reportages.